La mise à jour majeure des pages hébergées s’accompagne de quelques changements incompatibles. Ces changements ne bloqueront pas vos clients dans l’utilisation des parcours d’abonnement ou la souscription, mais l’expérience utilisateur pourrait ne pas être optimale. Ce guide de migration vous aidera à améliorer cela.
Avant de migrer
Dans la phase de pré-lancement des nouvelles pages hébergées, vous ne pourrez pas migrer votre environnement de production.
La migration vers les nouvelles pages hébergées se fait segment par segment.
Nous vous recommandons fortement de commencer par migrer votre Business de test (Sandbox) afin de vérifier que le résultat correspond à vos attentes.
Comment basculer vers les nouvelles pages hébergées
Pour effectuer le basculement, allez dans Settings / Hosted Pages / General settings.
En haut de la section « Design », une action vous permet de basculer vers les nouvelles pages hébergées.
Changements incompatibles
Quatre points peuvent nécessiter votre attention. Chaque point est détaillé ci-dessous.
- (majeur) Redirections d’URL
- (mineur) Textes & traductions
- (mineur) Mode d’intégration
- (mineur) CSS
Redirections d’URL
Les redirections d’URL sont utilisées lorsqu’un parcours se termine dans les pages hébergées. Elles vous permettent de personnaliser la page d’achèvement après un parcours client.
Dans les anciennes pages hébergées, il existait de nombreuses pages différentes, et malgré cette liste étendue, tous les cas n’étaient pas couverts.
Les nouvelles pages hébergées fonctionnent différemment : il n’y a qu’une seule page de redirection disponible, et vous pouvez choisir quels parcours mènent à cette page.
Cette unique page de redirection inclura des paramètres de query string indiquant le parcours complet et son résultat.
En savoir plus sur les redirections d’URL.
Textes & traductions
Les textes des nouvelles pages hébergées ont été améliorés et adaptés à la nouvelle interface. Si vous aviez personnalisé certains textes dans les anciennes pages hébergées, ces personnalisations seront perdues.
Cela est considéré comme un changement mineur, car les nouveaux textes sont conçus pour offrir une expérience de souscription client optimisée.
Voici où vous pouvez mettre à jour les textes après avoir basculé vers les nouvelles pages hébergées.
| Settings / Hosted Pages / General settings / Support section Contenu de la section « Customer care » affichée dans de nombreuses pages hébergées. |
| Settings / Hosted Pages / Customer portal / Subscription tab Contenu de l’onglet « Subscriptions » du portail client. |
| Settings / Hosted Pages / Customer portal / Invoices tab Contenu de l’onglet « Invoices » du portail client. |
| Settings / Hosted Pages / Customer portal / Contact information tab Contenu de l’onglet « Contact » du portail client. |
| Settings / Hosted Pages / Customer portal / Payment information tab Contenu de l’onglet « Payment method » du portail client. |
| Settings / Hosted Pages / Customer workflows/ Workflows customization Contenu des pages de parcours. |
Mode d’intégration
Les nouvelles pages hébergées sont livrées avec un nouveau mode d’intégration. Il est actuellement optionnel : vous pouvez conserver votre intégration en iframe, mais le nouveau mode a été conçu pour offrir une meilleure expérience client.
Le mode d’intégration « in-site » n’utilise pas d’iframe. Il génère directement toutes les pages hébergées dans votre application web, évitant les problèmes de scrollbar et facilitant grandement la personnalisation visuelle.
Pour basculer vers l’intégration in-site, lisez le guide de migration vers l’intégration in-site.
Nous vous recommandons vivement de passer à l’intégration in-site, car le résultat final est nettement meilleur, mais rien ne presse : l’intégration en iframe continuera de fonctionner pour le moment.
CSS
Les nouvelles pages hébergées sont fournies avec un design neutre polyvalent, compatible avec la plupart des applications web. Ce design est responsive et fonctionne même sur les écrans mobiles.
La manière de personnaliser ce CSS dépend de votre mode d’intégration (voir Mode d’intégration ci-dessus).
Avec l’intégration in-site
Si vous utilisez l’intégration in-site, les pages hébergées générées hériteront de tout le CSS de la page qui les contient.
Pour ajuster le design, ajoutez simplement du CSS supplémentaire dans votre page web.
Consultez cet article pour plus d’informations sur les classes CSS des nouvelles pages hébergées.
Avec l’intégration en iframe
Pour ajuster le design avec l’intégration en iframe, allez dans Settings / Hosted Pages / General Settings / CSS Customization.
Vos précédentes personnalisations CSS sont pour la plupart incompatibles, nous vous recommandons donc de tout supprimer et de repartir de zéro.
Consultez cet article pour plus d’informations sur les classes CSS des nouvelles pages hébergées.