Description
Dans le cadre de la lutte contre ces fraudes, différentes mesures ont été mises en place ces dernières années au niveau des banques et des prestataires de paiement. La liste grise s’inscrit dans ce cadre et permet aux sites marchands utilisant ProAbono de bloquer certains enregistrements de carte dans le cas d’une suspicion de fraude.
« En 2021, les fraudes de paiement en ligne ont coûtées 644 millions d’euros aux commerçants en ligne. »
Autrement dit, si l’un de vos clients est placé dans l’état « Liste grise » par ProAbono, c’est qu’il y a eu de nombreuses tentatives d’enregistrement de moyen de paiement qui ont donné lieu à des échecs.
À ce moment-là, votre client ne pourra plus accéder au formulaire d’enregistrement d’un moyen de paiement.
Comment savoir si un client est dans la liste grise ?
Lorsque qu’un client est ajouté dans la liste grise par ProAbono, de nouvelles informations apparaitront sur sa fiche client pour vous en informer.
- Vous trouverez dans l’activité récente du client le moment précis ou celui-ci a été ajouté dans la liste grise.
- Un pictogramme d’avertissement apparait dans l’encart des moyens de paiement pour vous alerter sur le fait qu’il y a une action à mener concernant les moyens de paiement de ce client.
Pour savoir comment sortir votre client de la liste grise, Veuillez consulter l’article : « Comment sortir un client de la liste grise ? »